Gravure

Gravure avec Ekin Kirimkan

Ateliers/ stages et interventions extérieures

Je dispose d’un atelier chez moi, à Sainte-Croix Volvestre (Ariège) où je propose des ateliers hebdomadaires et des stages pour adultes et enfants. D’autre part, une petite presse et un matériel transportable me permettent de me déplacer dans différents lieux afin d’y proposer des interventions (démonstrations, ateliers, etc.).

 

 Ateliers à partir de 7 ans

*

Il s’agit d’expérimenter toutes les facettes de cette technique d’impression à travers un vaste choix de supports et de matériaux à tracer, gratter, griffer, épargner, découper, transformer, bricoler, biduler, rater, assembler, gribouiller, frotter, réserver, reporter, chiffonner, plier, coller, composer, coudre, effacer, assembler, tremper, gaufrer, matiérer, reporter, encrer, monotyper, presser…

… place à la magie !

*

Ces ateliers libres sont ouverts tant aux amateurs qu’aux initiés. On y abordera et y développera les différentes techniques de la taille douce – en creux – (pointe sèche, eau forte, aquatinte sur métal et autres supports plus souple) et de la taille d’épargne – en relief – (sur linoléum et bois).

La gravure permettant une vraie cuisine, nous laisserons libre cours à l’expérimentation et à l’alchimie des éléments intervenants tout au long des étapes et du processus de création

… un vrai laboratoire graphique !

 

Ces ateliers induiront à la fois un travail individuel et collectif.

Il n’est pas nécessaire de maîtriser le dessin pour participer à ces ateliers.

 

Contact Ekin Kirimkan
Route de Lahitère 09230 Sainte-Croix Volvestre
06 67 16 14 06
kirimkanekin@gmail.com
http://kirimkanekin.tumblr.com/


Gravure & Livres d’artistes avec Estelle Lacombe

à partir de 7 Ans,
• Atelier Léporello et gommes gravées

Gommes gravées et linos découpés, gravure en taille d’èpargne que l’on peut imprimer à la main à la manière de tampons, jeu de matrices, de vide et de plein, pour la réalisation d’un livre d’artiste en léporello. De longues bandes de papier seront ainsi imprimées puis pliées pour ensuite trouver leur couverture : pochette ou carton imprimés.

Les linogravures et gommes gravées peuvent aussi être imprimées sur tissus. Des ajouts de papiers où motifs textiles découpés et collés sont possibles à l’impression.

4 h d’atelier, 10 participants maximum, possibilité d’atelier parents/enfants.
Matériel : gomme à graver, linoléum, encre, papier, carton, gouges.

Contact Estelle Lacombe
1 impasse des Mouchères
34160 Sussargues
06 62 17 50 39
estelle.lacombe@gmail.com
estellelacombe.blogs.midilibre.com