Illustration typographique et reliure

En partenariat avec la Bibliothèque Départementale du Tarn, la Médiathèque et l’association Éclat de rîmes de Lautrec. L’atelier s’est déroulé en deux temps, les samedis 8 et 15 juin 2013 de 10h à 13h, à la médiathèque de Lautrec.

Atelier ludique autour de la lettre, où « les lettres deviennent images » ! À partir d’un texte choisi, et pour le réécrire en image, vous composerez une illustration avec des lettres découpées, à gratter, photographiées, dactylographiées…  / avec Valérie Fourniols.

-Initiation à la reliure artisanale, et réalisation de 6 livrets avec les mêmes textes réalisés pendant l’atelier typographie. (Réalisation d’un livret par groupe de trois personnes.) / avec Emilie Régimbeau

DSCF6060DSCF6067DSCF6079Travail de mise en page, illustration typographique et réalisation de 4 livrets, à partir des techniques de reliure artisanale / avec les textes produits et/ou choisis par les participants et sympathisants de l’association Éclat de rimesCes livrets réalisés lors de ces ateliers seront exposés les 13 et 14 juillet 2013 lors de la Fête du livre et de ses métiers.