Autour de la sortie du livre BO BOOK : C’est quoi le beau?

bobookLe mercredi 11 Décembre 2013, le collectif d’artistes Mix’art Myrys, ouvre ses portes au public, à l’occasion de la sortie du livre : BO BOOK, c’est quoi le beau ? : 150 participants ont tourné autour du beau pour produire un nuancier collectif de 300 pages de propositions variées, en textes, en images, en mots, en histoires… (L’association du bout des doigts soutient ce projet et sera présente pour proposer un atelier livre-objet !)

Programme de la journée, de 14H à 20H : PRÉSENTATION DU LIEU / EXPOSITIONS /  ATELIERS ET PETIT MARCHÉ DE L’ART

14H30 : ATELIERS DÉCOUVERTES, tout public, places limitées (sur réservation : 06.72.17.26.28) :

LIVRE-OBJET par Émilie REGIMBEAU, découverte de la technique de la reliure et réalisation d’un carnet.

SÉRIGRAPHIE par Émilie LOUBIERE de Princesse garage sérigraphie et le collectif DIRTY PRINT initiation à la technique de la sérigraphie artisanale et sensibilisation au « do it yourself ».

ATELIER ÉCRITURE/POÉSIE/SLAM par Éric CARTIER, poète, slameur. Partant de jeux d’écriture simples, pour aller vers des formes plus intimes, l’atelier nous amène à prendre conscience de notre écriture, de notre voix propre, de notre souffle intérieur. Nous puiserons notre inspiration dans notre vie quotidienne, dans tous les genres littéraires (textes, poèmes, chansons, etc.) mais aussi dans toutes les autres formes d’art (cinéma, arts plastiques…)

16H30 et 18H: PROJECTION – GOÛTER – RENCONTRE CINEMA SANS AUTEUR : Échange proposé par l’équipe du CsA autour du processus de création et « Première » projection du court métrage « le cahier de Kader » réalisé cette année, avec les enfants du Centre Social Nord de Toulouse.

L’équipe vous accueille tout au long de la journée dans sa caravane – vidéo pour partager projets, making on et pour une construction collective du film ! Le Cinéma sans Auteur (CsA) est un mode de réalisation social et cinématographique basé sur l’utilisation d’une caméra immersive, participante, inclusive et horizontale, partagée entre des techniciens du CsA et des collectivités exclues du monde audiovisuel et cinématographique (habitants de quartiers, monsieur tout le monde, enfants, adultes etc.). http://cinemasansauteur.wordpress.com/

BUVETTE ET GOÛTER SUR PLACE. (1e le thé et le café-1,5e le soda- 2e la crêpe)

Et la journée continue jusqu’à minuit avec le reste de la programmation/restauration et buvette sur place/repas à 5e.

18H: 2ème projection-rencontre CsA « Le cahier de Kader »

19H: Vernissage, vente aux enchères ludique, petit marcher de l’art et autres balivernes.

20H30: Apéro concert : ECART : La marge à suivre /poète, slameur.

21H : Crisa économica/performance: dessin, vidéo, trapèze.(Le proyectarium/kike)

21H30: Création musicale: «Des mots intimement contorsionnés». Des strophes imagées et intimes, slamées, parlées, chantées… un fauteuil, une relation ambiguë, une proposition de lecture. Autour de strophes d’Antony Vitse, on retrouve l’interprète Julie Castel Jordy (Enterré sous X), accompagnée de Youssef et Dimitri Kogan, musiciens indépendants issus du milieu du Jazz, Maud Payen en regard extérieur et bienveillant qui donne la réplique à Alys Marchis, contorsionniste.

22H30 : Match d’impro autour de 20 artistes de différentes disciplines : musiciens, danseurs, slameurs …(inscriptions closes)