Guide insolite de voyage quotidien

Cette année nous avons eu l’envie de croiser les regards entre zone urbaine sensible et milieu rural, le Guide insolite de voyage quotidien a vu le jour en mai 2017.

Ateliers, rencontres, création et édition :

En avril 2017, l’association Du bout des doigts a invité Louise de Conte illustratrice, à animer des ateliers d’illustration avec les enfants du village de St Félix de Rieutord (09) et les enfants du camp de Ginestous à Toulouse. Ainsi, sur plusieurs jours de rencontre, de visite et de création, les enfants ont raconté leurs lieux de vie, à la campagne et à la ville!…

Chaque enfant a créé sa planche de dessin originale. Puis avec Fred Héol (graphiste) et Emilie Régimbeau (relieuse plasticienne), ils ont découvert comment leurs illustrations allaient être mises en page et imprimées, le but étant de comprendre comment faire un livre et de réunir les créations de tous les enfants dans un bel ouvrage relié à la main.

Nous avons également travaillé en partenariat avec l’association 54 fils au cm pour permettre à chaque enfant de sérigraphier la couverture du guide.